Découvrir la Zero DS ZF 14.4
- juillet 01, 2024
- by
- Marinette
Parmi les motos phares du fabricant Zero Motorcycles, on retrouve la Zero DS ZF 14.4, l’une des motos électriques les plus populaires du marché. En effet, avec son couple de 109 Nm, son autonomie qui varie de 126 à 328 km ou encore sa vitesse maximale de 139 km/h, la puissance de ce deux-roues électrique n’est plus à démontrer et a déjà convaincu de nombreux motards à travers le monde.
Si vous êtes à la recherche d’une moto électrique, mais que vous ne savez pas vers quel modèle vous dirigez, on vous explique pourquoi la Zero DS ZF 14.4 pourrait être une bonne option.
Moteur, frein et suspensions, les performances de la Zero DS ZF 14.4
Comme nous l’avons vu en introduction, la Zero DS ZF 14.4 affiche un couple de 109 Nm, ce qui est particulièrement impressionnant sur le marché des motos électriques. Toutefois, de manière plus générale, c’est le moteur entier de ce modèle qui est à noter.
En effet, celui-ci affiche un certain nombre de caractéristiques impressionnantes pour une moto de ce type. On recense notamment :
- sa puissance continue ;
- son refroidissement passif par air ;
- son accélération massive ;
- sa grande facilité d’entretien ;
- etc.
En matière de moto électrique, on peut presque affirmer que la Zero DS ZF 14.4 détient le moteur le plus puissant et le plus performant du marché.
Mais ce n’est pas tout, puisque celui-ci est combiné à un système de freinage antiblocage des plus efficaces, testé sur différents types de routes et dans différentes situations. Ledit système est aussi capable d’optimiser la décélération afin de faciliter le freinage. De plus, l’ensemble est particulièrement bien conçu, avec des leviers réglables ergonomiques qui s’adaptent à tout type d’utilisateur.
Enfin, les suspensions de la Zero DS ZF 14.4 apportent son caractère polyvalent à ce modèle incontournable, puisque la moto se prête aussi bien à des sentiers forestiers qu’à des ruelles de centre-ville.
Batterie, vitesse de recharge et autonomie, la Zero DS ZF 14.4 a tout d’une grande
Comme si les performances que nous venons d’aborder n’étaient pas suffisantes, la Zero DS peut se recharger jusqu’à 6 fois plus rapidement que les autres modèles. Cela est notamment dû à son option Charge Tank, compatible avec les stations de recharge de niveau 2. Cependant, la recharge par prise murale standard reste possible.
Il faut aussi savoir que ce modèle de Zero Motorcycles est équipé d’une batterie ZF14.4 couverte par une garantie de 5 ans, et ce, peu importe le kilométrage effectué. Cette dernière permet une autonomie pouvant aller de 126 à 328 km, pour un temps de recharge estimé entre 2 et 12 heures selon les conditions.
La Zero DS ZF 14.4, une moto qui repense l’entretien
Les motards sont toujours habitués à remplacer des filtres, à changer de l’huile ou à effectuer quelques ajustements s’inscrivant dans le cadre d’un entretien régulier. Or, avec la Zero DS, l’heure n’est plus à cette perte de temps.
Effectivement, hormis le branchement régulier qu’il faut effectuer pour recharger la moto électrique, le moteur Z-Force de ce modèle a l’avantage de faire disparaître tous les inconvénients des véhicules thermiques. Finie l’époque des vidanges, de l’entretien de la chaîne, des changements de bougies, d’embrayage ou de filtres, le bloc de la Zero DS se compose d’une seule pièce mobile parfaitement autonome.