Les films d’Halloween à ne pas manquer !

Ah… Halloween ! Sans conteste le meilleur moment de l’année pour essayer de se faire peur et pimenter la soirée avec quelques films savamment choisis. Il faut dire que l’industrie du cinéma ne manque pas de pépites en la matière, certaines étant même devenues cultes avec les années. Vous préparez une nuit de folie entre amis ou en famille et vous cherchez comment agrémenter cette soirée de quelques frissons ? Voici une petite sélection de films à voir et à revoir pendant Halloween, disponibles sur Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney + et autres plateformes de streaming.

Attention tout de même aux enfants, puisque certaines de ces productions sont interdites aux moins de 12 ans.

Halloween, la nuit des masques

Impossible de fêter Halloween sans passer par le visionnage du célèbre Halloween, la nuit des masques, réalisé en 1978 par John Carpenter. Grand classique du cinéma d’horreur et de la nuit d’Halloween, il met en scène un tueur psychopathe du nom de Michael Myers, échappé d’un asile psychiatrique, et qui compte bien mener la vie dure à sa sœur, seule survivante du massacre familial qu’il a perpétré 15 ans plus tôt.

Avec ses nombreuses suites, toutes plus inégales les unes que les autres, le réalisateur a tout de même su marquer l’histoire du cinéma avec cette saga spéciale Halloween.

Freddy, les griffes de la nuit

Dans la série des réalisateurs maîtres de l’horreur, Wes Craven fait sans aucun doute partie des meilleurs. Au-delà de la saga Scream, qui l’a fait connaître des plus jeunes spectateurs, celui-ci avait déjà marqué le monde du cinéma avec le personnage de Freddy Krueger. Dans l’histoire terrifiante de Freddy, les griffes de la nuit, on suit un groupe de jeunes, hanté par un mystérieux tueur au visage brûlé et aux doigts en forme de lames de couteaux.

Mettant en scène un Johnny Depp particulièrement jeune, puisqu’il s’agit de l’un de ses premiers rôles, la saga Freddy et ses 7 films restent incontournables durant une soirée d’Halloween.

Dernier train pour Busan

Si vous préférez les zombies aux histoires de tueurs en série horrifiques, alors vous risquez de particulièrement aimer Dernier train pour Busan. Sorti en 2016, ce film nous vient tout droit de Corée du Sud et met en scène l’histoire d’un virus qui se répand comme une traînée de poudre, transformant toute la population en zombies sur son passage. Le réalisateur nous fait tout particulièrement suivre le destin des passagers du dernier train se rendant dans la ville de Busan, dans lequel une femme contaminée a pu rentrer… Un film à couper le souffle et réalisé d’une main de maître par Sang-Ho Yeon.

Comments Off
×